Les constructeurs et aménageurs FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

PARTENAIRE NATIONAL

Présentation de l'entreprise :

Fabricant de matériaux de construction basé dans le Rhône, PLATTARD INDUSTRIES, filiale du GROUPE PLATTARD, a toujours été à la pointe de l'innovation, puisqu'elle est à l'origine du premier bloc rectifié en béton de France et d'Europe (le Technibloc) sorti il y a aujourd'hui 12 ans et du seul bloc isolant à 7 parois et 6 alvéoles (le Technitherm) permettant une résistance thermique de 1,35m2.K/W, sans inserts isolants. Toujours à la pointe, elle est l'instigatrice des deux premiers GIE nationaux regroupant aujourd'hui 12 industriels indépendants autour de ces deux produits et du futur Technibemo.

Produits phares :

Technibloc

Construire pour demain / Je bâtissais, Je bâtis, Je bâtirai

TECHNIBLOC, c'est un bloc béton rectifié pour une pose facilité (joint-mince) avec un système modulaire unique pour éviter les déchets et nuisances. Elaboré à partir de matières premières locales, il répond aux enjeux de l'économie circulaire et d'une production "bas carbone".

Pour en savoir plus : www.technibloc.fr


Technitherm

Naturellement isolant / Le bloc Pierre Ponce conçu pour une isolation performante

Composé à 100 % de roche volcanique naturelle sans cuisson et traitement chimique, ce bloc multi-alvéolaire fortement isolant, permet une construction durable, répondant parfaitement aux enjeux thermiques et environnementaux actuels et futurs.

Pour en savoir plus : www.bloctechnitherm.com


Technibemo

Le meilleur des deux mondes

Enveloppe béton couplée à une mousse minérale dans ses alvéoles, il est la solution minérale de proximité pour répondre favorablement aux exigences de la future réglementation E+C- en matière thermique et surtout carbone, que cela soit pour la maison individuelle ou le collectif. Mécanique, acoustique, résistant au feu, thermique avec une production et un acheminement des agrégats par voie fluviale, aucune cuisson à la fabrication et au durcissement, il permet enfin de conjuguer thermie et mécanique et de bénéficier du meilleur des deux mondes.