Les constructeurs et aménageurs FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

PARTENAIRE NATIONAL

Interlocuteur national

Stéphane Huguet, Directeur commercial
  04 90 312 396

Site Internet et réseaux sociaux

Présentation de l'entreprise :

Avec myGéoTM, Fondasol met l'expérience et l'expertise géotechniques de ses équipes au service des projets de construction de maisons individuelles, en direct avec les particuliers ou en collaboration avec les constructeurs de maisons individuelles.
myGéoTM s'appuie sur la couverture nationale de Fondasol - 27 implantations - pour garantir réactivité d'intervention et connaissance des contextes géologiques et géotechniques des projets des particuliers... et pérennité des projets !

Fondasol, c'est notamment :
- une expertise reconnue depuis 60 ans
- 9 500 études géotechniques chaque année, inclus myGéoTM
- 600 collaborateurs ; 100 ateliers de forage et d'acquisitions de données in-situ ; 5 laboratoires d'analyse géotechnique
- 27 implantations en France
- 60 M€ de chiffre d'affaires en 2017

Produits phares :

myGéo™

Votre partenaire en études de sols pour maisons individuelles

Une maison constitue souvent le projet d’une vie. Il est donc fondamental de s’assurer de sa pérennité. Trop souvent, l'étape préalable d’analyse du sol est négligée. Pourtant, connaître la nature et le comportement du sol sur lequel on construit sa maison est primordial. La nature du sol et du sous-sol peuvent être une réelle menace pour la stabilité de votre habitation (affaissement, fissures…). L’étude de sol myGéo™ permet :

  • d’adapter le système de fondations au projet : quelle technique ? quelle dimension ? quelle profondeur ?
  • de contracter à un coût réduit une assurance Dommage-Ouvrage indispensable en cas de malfaçon
  • de concevoir l’ouvrage en tenant compte des risques naturels

Pour en savoir plus : www.mygeo.fr


Diagnostic Maison Sinistrée

Vous êtes propriétaire ou accompagnez le propriétaire d’une maison qui présente des fissures sur les murs, les façades et/ou les fondations ? La commune sur laquelle est située la maison est reconnue en état de catastrophe naturelle lié à sécheresse par arrêté ministériel ? Vous pouvez faire intervenir nos experts en géotechnique, étape préalable à la constitution de votre dossier de demande d’indemnisation. En s’appuyant sur une visite de site et des essais géotechniques, nos experts seront en mesure de confirmer si l’origine du sinistre est liée à des problématiques de sol (notamment d’argiles dites « gonflantes »), d’identifier les éventuels facteurs aggravants et de proposer des préconisations de confortement.

Pour en savoir plus : www.fondasol.fr/prestations/diagnostic-maison-sinistree