Les constructeurs et aménageurs FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

PARTENAIRE NATIONAL

Interlocuteur national

Gauthier Poppe, Directeur général
  01 40 67 35 24

Site Internet et réseaux sociaux

Présentation de l'entreprise :

BTP Banque, filiale du Crédit Coopératif, est un établissement bancaire créé en 1919 à l’initiative des chambres syndicales du Bâtiment et de celles des Travaux Publics. Elle intervient exclusivement sur les entreprises et institutionnels du BTP et accompagne les dirigeants d’entreprise pour leurs besoins professionnels et privés. Son rattachement au Groupe Crédit Coopératif depuis 1996, lui-même affilié au groupe BPCE, lui permet de poursuivre sa mission de banque spécialisée au service des entreprises du BTP. Elle développe des liens étroits avec les acteurs de la profession, lesquels siègent à son conseil, présidé par Jean-Louis Bancel président du Crédit Coopératif et co-présidé par Jacques Chanut, président de la Fédération Française du Bâtiment. Sylvie Loire-Fabre, présidente du directoire, assure la gestion opérationnelle de BTP Banque.
Près de 300 collaborateurs œuvrent au quotidien, au sein de 42 centres d’affaires répartis sur l’ensemble du territoire, pour accompagner les entreprises du BTP et leur apporter une expertise adaptée à leur situation.

Produits phares :

Cautions sur marchés

BTP Banque, le spécialiste de la caution

Avec plus de 60 000 cautions sur marchés délivrées chaque année, BTP Banque est un spécialiste reconnu du cautionnement des marchés publics ou privés. Retenues de garanties, remboursement d’avances, garantie de paiement des sous-traitants, contre-garanties : chaque collaborateur de BTP Banque connaît l’ensemble des cautions nécessaires à la bonne conduite d’un marché pour conseiller au mieux ses clients. Des services de délivrance de caution par internet, ergonomiques et performants, permettent d’obtenir une caution originale en 24h, et même instantanément pour les modèles de cautions dématérialisées. L’expertise de BTP Banque s’étend naturellement à la gestion des mainlevées, par différents supports (restitution des originaux de caution, accord du bénéficiaire mais surtout à partir du procès-verbal de réception), et à la fourniture d’une assistance juridique pour accompagner nos clients dans la résolution d’une opposition à mainlevée formulée par le bénéficiaire.