Les constructeurs et aménageurs FFB
Orientez votre smartphone verticalement pour profiter au mieux de notre site Internet.

PARTENAIRE NATIONAL

Interlocuteur national

Jean-Pierre Zoonekynd, Chef de marché Maisons Individuelles
  06 49 77 90 38

Site Internet et réseaux sociaux

Présentation de l'entreprise :

Leader mondial reconnu pour ses systèmes d'étanchéité, de couverture et d'isolation, mais aussi de végétalisation et de solutions photovoltaïques, le groupe SOPREMA se distingue par une offre produits de haute qualité et une assistance technique compétente pour chaque type de réalisations. Doté de ses propres centres de Recherche & Développement avec pour élément moteur l'innovation, Soprema offre des solutions sur-mesure adaptées au marché et ses évolutions, en réponse à un habitat éco-responsable.

Produits phares :

Efimur

Des murs confortables et performants

L’intérêt d’une bonne isolation des murs. Un bâtiment mal isolé peut perdre jusqu’à 25 % de sa chaleur par les parois verticales. Leur isolation supprime l’effet « parois froides » et apporte confort acoustique et thermique aux occupants. Un gage de confort et d’économie. La technique en contre-cloison en polyuréthane permet d’associer performance thermique et acoustique et d’assurer un excellent niveau de perméabilité à l’air du bâti. Notre panneau isolant Efimur® pour l’isolation des murs en contre-cloison est l’isolant thermique traditionnel le plus performant. A épaisseur égale, il améliore de 20 à 30 % la performance thermique du logement. Revêtu de parements étanches sur ses deux faces qui assurent la durabilité des performances, son usinage sens longueur garantit la continuité de l’isolation. Mis en oeuvre par simple calage sur la paroi et associé à notre appui intermédiaire de contre-cloison Efi Clic, notre système permet d'intégrer avant la finition un isolant thermo acoustique pour assurer un confort optimisé.

Pour en savoir plus : https://www.soprema.fr/fr/product/isolation/mur/isolation-par-l-interieur/contre-cloison/efimur-04E829DED77DD51BC1257EE5005D0D56


TMS

L'isolant sol universel

TMS® : L'isolation sous chape référence ! L’isolation thermique des sols sous chape flottante permet à la fois de réduire les déperditions des planchers et de limiter les ponts thermiques. Notre panneau isolant polyuréthane TMS® est l’isolant sol idéal que ce soit sur terre-plein, vide sanitaire ou sous dallage. Il répond universellement aux exigences techniques et thermiques des isolants sous chape flottante. Sa planéité facilite aussi la mise en place de systèmes de planchers chauffants.

Nouveau : TMS® dB, un complexe 1+1 = 1 Pour combiner isolation acoustique et thermique des planchers bas, TMS® dB associe le panneau isolant TMS® au voile acoustique de notre sous couche Vélaphone®. TMS dB assure un réel gain de temps de pose et de manutention chantier, un gain sur l’approvisionnement et garantit des performances acoustiques et thermiques certifiées en associant deux produits leaders sur leur marché.

Pour en savoir plus : http://www.groupe-sma.fr/SGM/jcms/jizhprod_78089/fr/assurance-des-cyber-risques?cid=c_10603


Système de toiture-terrasse inaccessible

Un toit plat tendance et utile

La toiture terrasse (ou toit plat) est à la fois un élément architectural et esthétique de plus en plus prisé, mais aussi un espace utile, synomyme de volume et fonctionnel pour le logement résidentiel ou tertiaire. Selon sa destination (circulable ou non circulable) et le support (béton, bois, acier), cette paroi se doit avant tout de protéger à la fois le bâtiment et ses occupants, tout en leur apportant confort et bien-être.

Neuf et/ou Réhabilitation/Extension : La toiture terrasse est dans les descriptifs type de la majorité des promoteurs en logement collectif. Elle est devenue fréquente sur tout ou partie d’une maison individuelle neuve et quasi incontournable dans les opérations de surélévation ou d’extension.C’est pourquoi SOPREMA vous apporte des systèmes clés en main (selon le support ou la destination) conformes aux réglementations en vigueur.

Un exemple ?

Le système détaillé par la coupe ci-dessus permet de traiter :

- une toiture terrasse non circulable sur support bois,

- d’être isolé sur une base de « toiture chaude » avec 100 % de l’isolant posé sur l’élément porteur. Cela permet ainsi de protéger le support des variations climatiques et chocs thermiques et de limiter les risques de fuites et de ponts thermiques. L’isolant polyuréthane permet de limiter le poids et l’épaisseur de l’isolant par ses performances thermiques et sa densité,

- de coordonner l’isolation et l’étanchéité en une seule intervention par une même entreprise,

- d’avoir une membrane synthétique esthétique qui va favoriser le confort d’été en limitant l’effet « îlot de chaleur » par sa couleur claire,

- d’avoir un système certifié Brooft3 qui répond aux exigences réglementaires incendie en maison individuelle.

Pour en savoir plus : http://www.groupe-sma.fr/SGM/jcms/jizhprod_78089/fr/assurance-des-cyber-risques?cid=c_10603