Qui sommes-nous ?

LCA-FFB, l'ensemble des acteurs de la construction immobilière
rassemblés au sein d'une nouvelle union

Fédérer la profession

Les Constructeurs et Aménageurs de la Fédération Française du Bâtiment (LCA-FFB) constituent l'une des premières organisations représentatives de la construction immobilière en France. Née le 1er janvier 2016 de la fusion entre l'Union des Maisons Françaises et l'Union des Constructeurs Immobiliers de la FFB, elle rassemble sous une même bannière trois métiers, complémentaires et responsables, au cœur de la thématique du logement : constructeurs de maisons, promoteurs immobiliers et aménageurs-lotisseurs.

 

Représenter les métiers

Porte-parole influent de l'immobilier neuf, LCA-FFB éclaire les pouvoirs publics dans la bataille pour le logement. L'Union constitue une force de propositions dans la conduite des budgets publics, dans l'élaboration des lois et des réglementations. Elle représente 900 entreprises auprès des instances nationales et des organismes spécialisés, notamment au sein du Conseil Supérieur de la Construction et de l'Efficacité Énergétique.

 

Des professionnels experts et exigeants...

En s'appuyant sur les compétences pointues et mutualisées de LCA-FFB, les constructeurs, promoteurs et aménageurs-lotisseurs participent pleinement aux révolutions techniques, digitales et environnementales en cours. En synergie avec leurs partenaires industriels et financiers, ils innovent et développent de nouvelles offres, toujours portées sur la qualité et la fiabilité, le confort et la satisfaction du client.

 

... au service des clients

LCA-FBB propose à ses adhérents un service complet et personnalisé de veille, de conseil et de formation dans les domaines technique, économique, juridique, fiscal, environnemental ou en matière de communication. Les constructeurs, promoteurs et aménageurs peuvent ainsi apporter une information précise et complète aux futurs acquéreurs, afin que leur rêve immobilier se concrétise dans les meilleures conditions.